Logo F.F.C.E.B. Fédération Francophone des Cercles
d'Escrime de Belgique Site officiel de la F.F.C.E.B. photo de deux escrimeurs

Formation de cadres

La Fédération Francophone des Cercles d’Escrime de Belgique est le seul opérateur de formation de cadres sportifs en escrime reconnu par l’A.D.E.P.S. (Site ADEPS -> devenir moniteur sportif). Ces brevets sont dûment homologués et reconnus sur tout le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
La formation de cadre sportif à vocation pédagogique fait actuellement l’objet d’une profonde réforme (Informations ici)

La formation d’un cadre sportif à vocation pédagogique recouvre trois niveaux de qualifications indépendants, non hiérarchisés :

Formation Moniteur Sportif Initiateur (MS Initiateur) et Animateur

Cette formation spécifique représente un volume total de 70 heures, réparties en 5 week ends de 14h. Le diplôme se passe aux trois armes.

Les deux premiers week ends de formation se dérouleront :

Les trois autres week ends de formation (fleuret, sabre et certifications) seront planifiés entre septembre et décembre 2018.

les cours spécifiques ne sont accessibles qu'aux candidats ayant déjà réussi les cours généraux de l'ADEPS.

L'inscription se fera par envoi d'un mail à formation@ffceb.org avant le 23 juin.

Il faudra fournir les infos suivantes : nom, prénom, date de naissance, n° national, nationalité, adresse, n° de téléphone et adresse mail. Pour les animateurs, ajouter l'arme.

l'inscription est obligatoire pour pouvoir participer à toute ou partie de la formation. Sans inscription à la session, il faudra attendre janvier (sessions suivantes) pour pouvoir participer à un week end de formation.

le support de présentation des webconf des 22mai et 1e juin 2018

Formations MS Initiateur et Animateur